COACHING

S'offrir la possibilité de se (re)découvrir

Se lancer dans une démarche de coaching, c'est se faire le cadeau d'une rencontre avec soi, se donner la chance de dépasser ses pensées bloquantes et de mobiliser ses ressources internes. Par une posture d'humilité, d'écoute et de questionnement, le coach est un révélateur, un miroir pour la personne coachée qui est placée en responsabilité et en autonomie dans son cheminement. 

Orientées présent et futur, elles font la part belle au "comment" plutôt qu'au "pourquoi". Dans nos démarches, les émotions sont utilisées comme des moteurs de changement, les croyances sont remises en question et la créativité stimulée. 

Capture d’écran 2021-03-16 à 14.23.21.pn
 

LES CONTEXTES PROPICES AU COACHING INDIVIDUEL

Les démarches de coaching de Hermana s'adressent à toutes personnes occupant des responsabilités opérationnelles ou managériales, ressentant le désir de travailler sur elles ou sur la notion de relation à l'autre.


Les attentes qui nous sont adressées en coaching sont variées : 

Développer ses ressources, s'enrichir, identifier ses potentiels, être en connaissance de soi.

Trouver une posture professionnelle cohérente avec ses aspirations personnelles.

Définir un nouveau projet professionnel. 

Franchir une étape singulière de vie professionnelle comme une prise de poste, un pilotage stratégique de projet, un changement d'orientation...

Sortir d'une situation de blocage ou de conflit.

EN PRATIQUE... 

Nos démarches de coaching se composent toujours de quatre phases. 

L'ENTRETIEN PREALABLE

C’est l'occasion d'échanger sur les questionnements et les attentes de la personne qui souhaite entreprendre un coaching. La personne coachée et le coach confirment leur envie de travailler ensemble.

LA REUNION TRIPARTITE D’OUVERTURE

La personne coachée, son manager et le coach mettent en mots la situation. Ils formalisent les attentes, les indicateurs de réussite et les conditions favorables à la réussite du coaching.

LES SEANCES INDIVIDUELLES DE COACHING

La personne coachée et le coach se rencontrent, d’abord toutes les deux semaines, puis chaque mois, pour des séances de coaching d'une heure trente. Une démarche de coaching dure entre 6 et 8 mois et comporte entre 8 et 10 séances.

LA REUNION TRIPARTITE DE CLOTURE

La personne coachée est invitée à faire le bilan de son parcours, à parler de ses progrès, de ses difficultés. Le coach invite la personne coachée et le manager à se projeter dans le futur, à examiner comment poursuivre, pérenniser et amplifier la dynamique de développement entreprise.

 
08_edited.jpg

QUI COACH ?

Carole DUBOIS, Coach Certifiée HEC

Spontanée, engagée, mon parcours professionnel reflète mon goût pour la transversalité et ma curiosité.


Après 15 ans de carrière professionnelle dans des groupes internationaux et des PME en forte croissance, riche des hommes et des femmes que j’ai croisés dans ma carrière, j’ai fait le choix exaltant de l’entreprenariat en créant HERMANA.

Passionnée par les systèmes humains, les questions de sens, les mots (et les maux) de l’entreprise ; je pratique un coaching sensible, intuitif mais confrontant. J’ai la croyance profonde que mes clients possèdent les ressources nécessaires pour trouver leur chemin. Par ma posture d'humilité, d'écoute et de questionnement, je suis un révélateur, un miroir pour la personne coachée qui est placée en responsabilité et en autonomie dans son cheminement.