NOS COUPS DE COEUR

Chez Hermana, l'engagement est au coeur de nos actions !
Alors forcément nous avons des sujets "coup de coeur", des thèmes de prédilection, et parfois même des combats...
Et une chose est sûre : nous avions envie d'en partager quelques uns avec vous !

hello-i-m-nik-v8pL84kvTTc-unsplash.jpg

L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE AU SERVICE DES LEADERS

Selon une étude du McKinsey Global Institute, ce sont les compétences émotionnelles qui seront les plus mobilisées à l’horizon 2030 (+24% par rapport à 2016), derrière les compétences technologiques ou techniques (comme la programmation informatique, le codage, l’expertise en robotique…). Ainsi, les collaborateurs de demain devront davantage prendre des initiatives, prendre soin des autres, négocier, se doter de compétences interpersonnelles et d’empathie, avoir le sens du leadership, apprendre en continu, etc.

Ce que les organisations attendent de leurs collaborateurs évoluent. Les savoirs-être deviennent bien plus stratégiques que les savoirs. Nous sommes encouragés à trouver un équilibre entre l'intelligence de notre mental et notre intelligence émotionnelle. Les démarches d'accompagnement de Hermana, que ce soit par le coaching, le biais d'ateliers ou par des groupes de codéveloppement, proposent toutes de se connecter ou de reconnecter à cette magnifique ressource qu'est l'intelligence émotionnelle, autrement appelée "l'intelligence du coeur."  

Capture d’écran 2021-01-07 à 10.00.24.png

LES FEMMES COMME LEVIER DE PERFORMANCE ET D'INNOVATION

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un formidable levier d'innovation et de performance mais aussi un enjeu épineux pour les entreprises. Parité du top management, mixité des métiers, déroulement de carrière spécifique, parentalité... les sujets sont nombreux.


Chez Hermana nous sommes convaincus que fortes de leurs différences, les femmes ont un rôle à jouer dans l’évolution des organisations. Loin de nous l'idée de jouer au jeu des 7 différences entre les femmes et les hommes... mais ce que nous savons, à la lumière d'études publiées sur le sujet, c'est que les femmes représentent un réservoir extraordinaire d'empathie, d'écoute et de compréhension de l’environnement de décision, qu'elles privilégient le travail collaboratif, et qu'elles prennent en conséquence des décisions souvent moins risquées. 


Tout cela nous donne envie de favoriser la sororité dans l’entreprise et de révèler de nouveaux talents, pas vous ? 

Réunion d'équipe

LES JEUNES TALENTS BOUSCULENT LES CODES DES ORGANISATIONS ET ALORS ?

Qu'ils soient de la génération Y, Z ou dans un futur proche des "Millenials", les jeunes talents qui attirent tant les entreprises sont très instruits, entreprenants et conscients de leur valeur. Ils ont une vision différente du monde du travail : ils veulent s'y épanouir personnellement, sont en quête de sens, ont envie de travail collaboratif et de parcours de carrière individualisés. 


Chez Hermana, nous avons conscience de leur exigence et aussi du fait qu'ils seront les décideurs de demain... Alors, comment les accompagner différemment ? Que proposer à la place ou à côté des des programmes classiques de formation, des dispositifs de mentoring ou des plans de carrière ? 

Nous croyons avant tout au développement de leurs compétences en humanités : empathie, écoute, vision systémique... C'est en travaillant avec eux autour d'ateliers spécifiques ou par des parcours individualisés que nous voulons favoriser le développement des jeunes talents et leur épanouissement dans les organisations. 

Image de Hello I'm Nik

LE COACHING "EXISTENTIEL" COMME RÉPONSE AU BESOIN DE SENS

Inspirés, notamment, des travaux de Viktor Frankl et de Irvin Yalom, le "coaching existentiel" est une façon d'adresser en coaching professionnel la question du sens. Le « coaching existentiel » a en effet pour objectif principal d’aider les personnes à toucher du doigt leur inspiration, trouver et définir leurs projets de vie personnelle et professionnelle et à les mettre en œuvre.


A la frontière du coaching et du développement personnel, le coaching "existentiel" questionne quatre dimensions. Celle de l'engagement et des décisions : les conflits internes, les ambivalences, les croyances limitantes. Celle du projet de vie : élaboration et clarification, niveau de cohérence avec ce qui fait sens. Celle du passage à l'action : gestion des phases de deuil ou de transition, plan d'actions. Enfin, celle du sens : manifestations de l'être, contributions au monde et territoire social. 

Chez Hermana, nous sommes convaincus qu'un collaborateur performant est un avant tout un collaborateur heureux, dont le projet de vie personnel est aligné avec son projet de vie professionnelle et il nous semble fondamental d'adresser ces questions en exécutive coaching, et vous ?